jeudi 21 avril 2016

Un corps de rêve grâce au top body challenge de Sonia Tlev : est-ce possible ?
Lorsque je regarde les stars et les mannequins dans les magazines, avec leur corps svelte, leurs fesses toniques et leur ventre plat, je me dis qu’elles ont une sacrée chance. Je me compare souvent à elles et je les envie avec leur corps de rêve… J’étais une adolescente élancée, le genre de fille dont tout le monde rêvait d’être…Je sais que c’est mission impossible de retrouver ma silhouette d’entant, mais j’en rêve…Alors, lorsque j’ai vu les photos de Sonia Tlev sur instagram, je me suis dit : ce programme me convient. Alors, je me suis lancée dans l’aventure…



Les exercices à faire
Le Top Body Challenge (ou TBC) de Sonia Tlev est un programme étalés sur 12 semaines. Durant Le programme détaille une série d’exercices à suivre à un rythme soutenu. Le but est de muscler, sculpter et tonifier le corps. Il s’agit plus exactement de suivre trois séances pour renforcer les muscles du corps et deux séances de cardiotraining. Les trois séances sont effectuées régulièrement, trois fois par semaine à savoir le lundi, le mercredi et le vendredi. Le lundi, les exercices se focalisent sur les abdos et les cuisses et le mercredi, c’est au tour les muscles des bras et des fessiers. Le vendredi, les exercices sont complètes, car on fait bouger tous les muscles du corps. Au début, comme expliqué dans le programme, il faut faire 3 séances d’exercices, à un rythme soutenu : deux fois par semaine pour les deux premières séances à raison de 10 minutes chacune. Pour la dernière, une seule séance est suffisante. Pour chaque série (de trois exercices chacune), il faut prendre une pause toutes les minutes ou toutes les deux minutes. Et il faut s’échauffer et s’étirer avant de commencer tous les exercices. Au total, une séance dure 33 minutes. Pour celles qui aiment la course, les séances de cardiotraining sont bien expliquées dans le guide


Des avantages et des inconvénients
Le programme est pratique. Pas besoin de coach, car vous pouvez le faire à domicile. J’ai juste utilisé un tapis et des haltères. Parfois, j’ai utilisé des poids que j’ai accrochés à mes chevilles. Je trouve aussi qu’il est efficace car depuis que j’ai suivi le programme, mon corps est plus musclé. J’ai même perdu quelques kilos, même si au début j’en gagnais un peu car j’ai beaucoup grignoté…Et je trouve que 12 semaines passent quand même assez vite…De plus, le programme effectue un suivi par mail impeccable, en guise d’encadrement.
Bien sûr, le TBC de Sonia Tlev possède aussi quelques inconvénients. J’ai eu un peu de mal à m’organiser à partir de la deuxième semaine. J’ai trouvé que les consignes n’étaient pas faciles à suivre. Elles étaient très précises, mais j’avais l’impression que les exercices se chevauchaient…Parfois, il était juste impossible de faire autant d’exercices, comme expliqué dans le programme, avec des temps de pause très courts. Mon corps n’arrivait pas à suivre, j’avais mal partout…Et je ne conseille pas les abdominaux aux femmes enceintes ou à celles qui ont eu une césarienne durant leur accouchement…


Bref, il est possible d’avoir un corps bien sculpté avec le TBC de Sonia Tlev mais il faut de la patience et aller au-delà des inconvénients… 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire