vendredi 22 juillet 2016

Comment le TBC a complètement changé ma vie
Après une grossesse, on prend de bonnes résolutions pour retrouver notre silhouette d’antan. Il est difficile de trouver le bon truc qui nous fasse vraiment maigrir sainement et durablement.
Je m’appelle Sylvie, 31 ans et maman de deux petites princesses. J’ai rencontré mon mari lorsque j’avais 16 ans, on s’est connu au lycée. On est sorti ensemble, on s’est perdu de vue et il y a 7 ans on s’est revu pour ne plus nous séparer et fonder notre famille. Nos jumelles sont les meilleures choses qui nous soit arrivé mais … les facettes un peu moins sympas sont les kilos en trop après la grossesse, les vergetures et j’en passe.
Je ne parlerais pas des autres désagréments post-grossesses, je vais vous parler de mon combat pour perdre mes kilos, c’est un combat car avec mes kilos de grossesse, j’ai perdu totalement confiance en moi et mon mari le ressentait même jusque dans nos relations intimes. Ça commençait à me gâcher la vie.


Comment j’ai commencé mon combat
Un samedi, c’était le mariage de ma cousine, je devais y aller dans une belle petite robe ajustée, de couleur rose (la couleur préférée de mes enfants d’ailleurs). Je ne rentrais plus dans la robe, bon … j’avoue m’y être attendue, j’ai donc retouché un peu la robe  mais rien n’y faisait. J’ai donc pété un câble et j’ai commencé ma descente aux enfers : déprime, boulimie, etc… J’étais tombée tellement bas que ma famille commençait à déprimer aussi. J’ai vu une amie qui elle aussi avait accouché avec moi, elle avait retrouvé une silhouette de déesse. Je lui ai donc demandé ce qu’elle avait fait pour perdre ses kilos aussi rapidement, elle m’a donc parlé du TBC ou Top Body Challenge. Un truc révolutionnaire qui serait très pratique surtout pour les mamans qui n’ont pas trop de temps pour aller dans une salle de sport.
Je me suis empressée de me renseigner que ce soit auprès de mes amis, de ma famille et bien sûr sur le net pour voir ce que c’est que ce TBC. Bon, les divers blog de mamans « qui déchirent » et autres réseaux sociaux en disent long sur l’efficacité du programme.


La décision qui a changé ma vie
Lorsque j’ai vu tous les témoignages et les photos avant-après sur le net et surtout sur les réseaux sociaux comme instagram, je n’ai pas cherché midi à quatorze heure, j’ai de suite décidé de suivre le programme. Je me suis donc rendue sur le site de Sonia Tlev. Le programme est à 39 € …
J’ai commencé assez difficilement vue que je ne suis pas une très grande sportive, les séries étaient pas très faciles à effectuer non plus mais au bout de la première semaine, j’ai trouvé ma vitesse de croisière si on peut dire ça lol, j’ai trouvé mon rythme quoi. Au bout de la première semaine aussi je pouvais déjà remarquer des changements sur ma silhouette. J’ai persisté pendant les 12 semaines, j’ai sué, j’ai eu très mal, j’ai pleuré mais au final je suis la plus heureuse des femmes car j’ai perdu mes kilos en trop et en plus j’ai un suivi très encourageant que ce soit avec mes amis sur les réseaux sociaux mais aussi par email.

J’ai retrouvé le sourire, mon mari et mes enfants sont les premiers heureux de ce changement et franchement merci à Sonia Tlev pour ce nouveau souffle de vie qu’elle m’a offert.

vendredi 8 juillet 2016

Salut les filles, je suis Sophie et dans ce billet de blog je vais vous exposer un peu mon parcours après avoir suivi le programme TBC de Sonia Tlev pendant 12 semaines. Et oui j’ai réussi à le finir et à en venir à bout.
  
Etre Top Body Challengeuse
Au jour d’aujourd’hui, je suis tellement fière de dire que je suis une top Body challengeuse parce que vue ma morphologie et mon physique je ne pensais pas en venir à bout. Je vous explique, j’ai un corps assez fin, longiligne et ce du à plusieurs années de boulimie qui ont sérieusement modifié mon organisme et mon ossature. J’avais peur au début que ça allait empirer mon cas, que j’allais tomber malade et tout. J’ai donc consulté un médecin, une nutritionniste plus précisément pour avoir son avis si je pouvais suivre ce programme pour justement me tonifier et avoir un corps plus musclé. La nutritionniste m’a alors dit que je pouvais le faire mais limiter quand même les séances de cardio.  J’ai donc pris mon courage à deux mains et j’ai donc choisi d’acheter le programme de Sonia Tlev et Lucile Woodward.


Le programme : comment je le trouve
Le programme est facile à suivre : Je ne veux pas dire que les séances sont de tout repos bien entendu, il s’agit de renforcement musculaire et de cardio alors évidement, on souffre un peu 
Ce que je veux dire, c’est que le programme est clair, précis, et pas surchargé. Les séances sont assez courtes pour qu’on trouve toujours le moyen de les faire, quelque soit notre emploi du temps (et le mien est assez chargé, croyez moi).
On ne s’ennuie jamais pendant les séances du Top Body Challenge, et ça, c’est une grande force par rapport à d’autres programmes !  


Les séries sont totalement faisables par quiconque. Moi particulièrement, j’avais peur de ne pas réussir à faire les séries mais finalement, avec les jours qui suivaient, je m’améliorais petit à petit. Avec le programme, on se sent encadré avec les jours indiqués, le préface est assez claire, j’ai senti très rapidement le changement au niveau de mes muscles. Les précisions du temps de chaque circuit, ça motive énormément. Enfin, je trouve qu’on n’a quand même vraiment pas l’impression qu’on est à la maison vue que les séances sont vraiment très sportives.


Conclusion :
J’ai le corps qui est vraiment bien dessiné actuellement, mes performances sont plus importantes et évoluent toujours plus de jour en jour. Je suis totalement satisfaite des résultats sur mon corps et aussi sur ma santé car je me sens plus en forme, plus forte et surtout plus endurante. Si avant je me fatiguais en montant juste quelques marches d’escaliers, aujourd’hui, je cours même en montant les marches de mon immeuble et je suis au deuxième étage s’il vous plait ^^ 

Tout ça pour dire que je suis vraiment contente du programme et de ses résultats, merci Sonia.