vendredi 8 juillet 2016

Salut les filles, je suis Sophie et dans ce billet de blog je vais vous exposer un peu mon parcours après avoir suivi le programme TBC de Sonia Tlev pendant 12 semaines. Et oui j’ai réussi à le finir et à en venir à bout.
  
Etre Top Body Challengeuse
Au jour d’aujourd’hui, je suis tellement fière de dire que je suis une top Body challengeuse parce que vue ma morphologie et mon physique je ne pensais pas en venir à bout. Je vous explique, j’ai un corps assez fin, longiligne et ce du à plusieurs années de boulimie qui ont sérieusement modifié mon organisme et mon ossature. J’avais peur au début que ça allait empirer mon cas, que j’allais tomber malade et tout. J’ai donc consulté un médecin, une nutritionniste plus précisément pour avoir son avis si je pouvais suivre ce programme pour justement me tonifier et avoir un corps plus musclé. La nutritionniste m’a alors dit que je pouvais le faire mais limiter quand même les séances de cardio.  J’ai donc pris mon courage à deux mains et j’ai donc choisi d’acheter le programme de Sonia Tlev et Lucile Woodward.


Le programme : comment je le trouve
Le programme est facile à suivre : Je ne veux pas dire que les séances sont de tout repos bien entendu, il s’agit de renforcement musculaire et de cardio alors évidement, on souffre un peu 
Ce que je veux dire, c’est que le programme est clair, précis, et pas surchargé. Les séances sont assez courtes pour qu’on trouve toujours le moyen de les faire, quelque soit notre emploi du temps (et le mien est assez chargé, croyez moi).
On ne s’ennuie jamais pendant les séances du Top Body Challenge, et ça, c’est une grande force par rapport à d’autres programmes !  


Les séries sont totalement faisables par quiconque. Moi particulièrement, j’avais peur de ne pas réussir à faire les séries mais finalement, avec les jours qui suivaient, je m’améliorais petit à petit. Avec le programme, on se sent encadré avec les jours indiqués, le préface est assez claire, j’ai senti très rapidement le changement au niveau de mes muscles. Les précisions du temps de chaque circuit, ça motive énormément. Enfin, je trouve qu’on n’a quand même vraiment pas l’impression qu’on est à la maison vue que les séances sont vraiment très sportives.


Conclusion :
J’ai le corps qui est vraiment bien dessiné actuellement, mes performances sont plus importantes et évoluent toujours plus de jour en jour. Je suis totalement satisfaite des résultats sur mon corps et aussi sur ma santé car je me sens plus en forme, plus forte et surtout plus endurante. Si avant je me fatiguais en montant juste quelques marches d’escaliers, aujourd’hui, je cours même en montant les marches de mon immeuble et je suis au deuxième étage s’il vous plait ^^ 

Tout ça pour dire que je suis vraiment contente du programme et de ses résultats, merci Sonia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire