jeudi 16 juin 2016

Mon expérience du TBC de Sonia Tlev

Coucou Les filles, je vais vous faire part de mon expérience du TBC de Sonia Tlev. Bon, pour celles qui ne le savent pas, le Top Bodychallenge est un programme de fitness à faire chez soi et c’est un programme « payant » car il ne coûte pas moins de 39 €. Bon, ça j’en passe mais de toute façon, même +pour aller dans une salle de sport, il faut payer quelque chose donc bon…
Dans ce petit avis, je vais vous parler de mon expérience.
Alors voilà, je m’appelle Cindy, j’ai 26 ans, je ne suis pas spécialement grosse mais c’est vrai que je ne suis pas trop musclée donc j’ai vraiment besoin de me muscler un peu… un peu beaucoup même. Je me suis donc renseigné sur le net pour voir quel serait le programme le mieux adapté pour une femme comme moi. J’ai vu beaucoup de témoignages sur les sortes de programmes minceurs sur le net, ça peut aller d’un programme alimentaire complet à tout une série d’exercices physiques à faire chaque jour pendant une période déterminée.

Mon choix, le TBC de Sonia Tlev

Le Top Body Challenge ou TBC de Sonia Tlev ets un programme minceur qui s’étend sur 12 semaines avec des exercices physiques ainsi que des menus minceurs à suivre. Je pense que toute personne ayant pris la décision de maigrir et qui s’est renseigné sur le net connait bien ce programme. Instagram est même rempli de photos, de témoignages avant après avoir suivi le programme. Apparemment il est totalement révolutionnaire et fait même partie des meilleurs. J’ai donc opté pour celui – là.
Je récapitule donc, je n’ai pas de kg en trop mais j’ai besoin de me muscler, je ne suis pas du tout sportive, mais alors 0 sport avant hein, j’ai choisi de suivre un programme minceur qu’est le Top Body Challenge de Sonia Tlev (en même temps, en voyant le corps de la belle Sonia Tlev, comment ne pas succomber ? lol)

Résultats après 6 semaines

Premier résultat j’ai arrêté après les 6 semaines, j’avoue c’est très très dur et c’était un truc de fou pour quelqu’un qui n’a jamais fait de sport comme moi. Certes, après les 6 semaines, je vous avoue que mon corps s’est largement tonifié, c’est au niveau des bras et des fesses que je le vois mais aussi au niveau du ventre. Je n’ai pas perdu de poids car je n’en n’ai pas autant que ça à perdre mais j’ai beaucoup gagné en musculature. Mon ventre en a pris beaucoup niveau des abdominaux. Il est très important que vous le sachiez les filles, les exos sont assez hardcores. J’ai même, à un moment donné, dû voir un médecin tellement mon corps me fiasait mal, j’en avais de la fièvre et le médecin m’a dit que ce n’était pas pour des débutantes pour moi. Voilà donc pourquoi j’ai arrêté mais le programme marche bel et bien si vous êtes assidues et persévérantes.


jeudi 2 juin 2016

Mon avis plus ou moins positif sur le TBC de Sonia Tlev

Le TBC de la belle Sonia Tlev est un programme à acheter en ligne et qui dure 12 semaines pendant lesquelles il faut effectuer 3 séances de renforcement musculaire. Alors le tout est expliqué dans le guide (une sorte d’e-book) qui est vendu avec le programme complet.
J’ai décidé de le tester car auparavant, j’avais déjà essayé plusieurs programmes tels que le Bikini Body, le BBG, etc … et à la vue des résultats des top body challengeuses sur le net je me dis, aller … ma fille tu dois l’essayer et puis il n’a pas l’air aussi difficile pour donner de tels résultats. C’est pas plus pire que les autres que j’ai déjà essayé en tout cas.


Mes débuts très très douloureux

Au début, en voyant les exercices à faire je me dis, ce sera les doigts dans le nez que je réussirais à les faire. J’ai donc commencé à partir dans mes exercices le lundi. 10 minutes fois 3 séries d’exos. A savoir que le lundi, les cuisses et les abdos sont à l’honneur. Après la première série, j’étais essoufflée,  j’arrivais à peine à respirer tellement mes abdos me faisaient mal mais j’a fini les 3 séries sans trop de mal. Je me suis même étonnée car plus j’avançais, plus je reprenais du poil de la bête. Bon la première journée fastoche comme on dit.
Le lendemain, my god, j’avais des courbatures sur tout le corps, généralisées. J’étais morte de chez morte. Ces exercices m’ont complètement tué mais j’avoue que plus on a mal, plus ça agit comme on dit. Donc j’ai persévéré jusqu’à la fin du programme.
12 semaines de tortures, physiques mais aussi d’un régime strict que j’ai suivi sans me déstabiliser par quoi que ce soit.

Des résultats plus que probants en un temps record

A l’issu du programme, vous n’allez jamais me croire si je vous disais que je n’ai pas vraiment perdu de poids je vais vous expliquer pourquoi. Le fait est que le programme était un renforcement musculaire. J’ai donc vu mon corps s’affiner considérablement, cuisses, bras, ventre, fesses (bien rebondies d’ailleurs) mais j’ai pris beaucoup de muscles. Qui dit prise en masse musculaire dit perte de graisse mais ne dit pas forcément perte de poids. Votre balance, mettez le donc de côté. J’ai mes biceps qui se sont complètement transformés je trouve.

Mon bilan Plus ou moins positif
 Donc comme je l’ai dit, je suis convaincue par l’efficacité du programme TBC de Sonia Tlev cependant il est important de spécifier que ce n’est pas vraiment un programme pour les débutantes en sport. Je suis (sans vouloir me vanter) une sportive et j’ai l’habitude des exercices physiques mais certaines séries du programme sont tellement difficiles que même moi je n’ai pas réussi. Pour les femmes ayant subit une césarienne aussi, je pense, ce n’est pas un programme fait pour vous. C’est très dangereux dans le sens, encore une fois, où les séries sont très, trop intenses.

Sinon, le programme est faisable à la maison, vous n’avez pas besoin de vous déplacer dans une salle de sport, les explications sont faciles à suivre et claires. Donc voilà, c’est mon humble avis mais le plus simple c’est que vous vous fassiez votre propre avis sur le sujet, bon courage les filles.