lundi 22 août 2016


Comment j’ai pu commencer une nouvelle vie avec le TBC de Sonia Tlev
Bonjour à toutes, je m’appelle Claire, j’ai 35 ans et je suis en phase de commencer une nouvelle vie avec un homme totalement merveilleux que j’ai rencontré après ma transformation après le TBC ou Top Body Challenge.
Je ne sais pas si je dois encore vous expliquer ce qu’est le Sonia Tlev étant donné que je vois qu’il y a déjà beaucoup d’explications là-dessus sur le blog.
Je vais donc directement entrer dans le vif du sujet

Mes débuts et les raisons pour lesquelles j’ai choisi de faire le TBC
Avant de commencer le TBC en 2010 je vais vous raconter comment j’étais et le mode de vie que je menais. J’étais très introvertie, avec un poids de 68 kg pour 159 cm. Vous arrivez sans doute à deviner le genre de morphologie que j’avais. Un petit bout de femme avec beaucoup de kilos en trop et en plus je mangeais très mal. Je suis issue d’une famille où la nourriture était un témoignage d’amour. Donc on faisait beaucoup à manger aux personnes qu’on aime donc ma mère faisait pareil avec nous.
On mangeait vraiment tout ce dont on aimait et on faisait pareil aux personnes qu’on aimait pour témoigner notre amour pour cette personne.
Ceci étant jusqu’au jour où mon père est tombé malade à cause de ça, il avait tout, cholestérol, était en surpoids, avait de l’hypertension, de la diabète, etc …
Il en est même mort. Ce fut vraiment une expérience très très douloureuse pour la famille, on a tous perdu nos repères car justement il était un pilier pour la famille et en plus, il est mort à cause de la chose qu’on aimait faire le plus et qu’on témoignait à tous nos proches.
Moi de mon côté je commençais à avoir de l’âge et je n’étais toujours pas en couple. Je me suis donc tournée vers un diététicien pour qu’il m’apprenne le B A BA d’une alimentation saine qui pourra m’aider à perdre du poids mais aussi m’aider à perdre du poids dans le but de rencontrer enfin quelqu’un.
Le diététicien m’a donc aidé à trouver le régime adapté à mon corps, à ce que je tolère ou pas, à ce que j’aime comme nourriture. Il m’a fortement conseillé de trouver un petit programme de fitness adapté à mon emploi du temps car oui, étant assistante de direction, je suis quand même très occupée la plupart de mon temps.

LE TBC comme alternative et comme solution de vie
Le TBC est quand même le sport à faire à la maison le plus connu sur le net. Je n’ai donc pas cherché bien longtemps pour me décider que je vais suivre ce programme là. J’ai donc fait l’achat sur le net de l’e-book. Il y avait aussi le Top Body Nutrition mais j’ai préféré suivre les menus de mon diététicien.
J’ai commencé avec beaucoup de difficultés vue que les répétitions étaient quand même intenses mais j’avoue que le soutien sur les réseaux sociaux ainsi que les partages des résultats sont très motivants.
Le délai du programme est relativement court donc en seulement 12 semaines j’ai réussi à perdre du poids mais surtout à rencontrer quelqu’un lors d’un salon sur les aliments bios dans ma ville.

On va se fiancer maintenant et moi de mon côté je continue le TBC même si les 12 semaines sont passées.
Je suis totalement comblée par le programme et aussi par les résultats que j’ai pu trouver.



  

vendredi 5 août 2016

Anna, 36 ans, maman de 3 petits loups, j’ai expérimenté le TBC et aujourd’hui je vais vous parler de l’expérience que j’ai pu vivre.
D’ores et déjà, je vais vous dire que l’expérience que j’ai vécu avec le TBC a été des plus difficiles et a été un échec cuisant. Je veux bien croire que ça ait marché pour beaucoup de personnes mais malheureusement, je suis parmi celles qui n’ont pas eu de résultats positifs, au contraire, j’ai failli avoir plus de mal que de bien en suivant le programme du Top Body Challenge.

Moi et mon parcours avant le TBC
Alors, depuis toujours, j’ai eu des petits soucis de poids. Rien de bien grave j’avoue mais quand même visible et après mes 3 enfants ça n’a pas amélioré les choses comme on dit. Bon… J’ai donc, après mon troisième, décidé de ne plus avoir d’enfants et par la même occasion décidé de reprendre ma santé et ma ligne en mains. La première chose à faire était bien sûr de consulter un médecin pour qu’il me dise à quel stade je suis au niveau de mon problème de poids, les conseils qu’il peut me donner et surtout si je peux reprendre une activité physique après mes 3 accouchements. Je sais, ça peut sembler un peu bizarre mais c’est vrai que je n’ai jamais été une grande sportive donc j’ai préféré avoir l’avis d’un médecin si je peux ou non faire des exercices physiques intenses. Le médecin m’a dit qu’il n’y avait aucun inconvénient à ce que je fasse du sport mais qu’il fallait que je voie une nutritionniste qui pourra me conseiller sur ce que je pourrais manger durant le lapse de temps et ensuite pour que les résultats soient à long terme. Le nutritionniste m’a donc donné des conseils diététiques, des menus et tout, c’était vraiment complet.
Arrive alors le moment pour moi de choisir le programme qui allait me convenir, j’ai vu plusieurs sur le net mais un seul était très très populaire et c’était le TBC de Sonia Tlev, c’était donc sans hésitation que j’ai choisi celui-là.

Les tortures ont commencé
J’ai donc commencé le programme un lundi comme convenu dans le programme. J’ai souffert dès la première fois, moi qui plus est ne suis pas du tout une sportive j’ai bien sué et souffert. Les répétitions sont intenses, très dures à réaliser et super éprouvants. Dès les deux premiers jours, j’ai eu un mal de dos atroce que j’ai même dû aller voir un kiné pour voir ce qui clochait. Il m’avait dit d’aller molo sur les exercices et les répétitions sinon mon dos allait en baver.
J’ai essayé de persévérer mais j’ai eu beaucoup de déchirures musculaires, et des douleurs insupportables dans le dos.
J’ai vu un docteur et m’a alerté de la gravité de la situation. Le programme que j’ai choisi n’était pas adapté à une personne qui n’a pas encore fait de sport et encore moins à une femme qui a eu plusieurs césa.
Bilan très négatif pour moi et je ne conseillerais en aucun cas le TBC, encore aujourd’hui je suis en rééducation.



jeudi 4 août 2016

Sonia 25 ans, fitness girl.

Dans ce billet de blog, je vais vous expliquer comment je trouve le TBC vue que je suis une adepte de sport et de fitness, j’ai décidé de jeter un coup d’œil à ce programme qui a tant de succès auprès de toutes les femmes de tous âges, pour voir si les exercices que l’on y propose de faire sont fait pour madame tout le monde.


Comment se présente le programme ?

Premièrement, je vais vous présenter le programme prévu par Sonia Tlev et Lucille Woodward une diététicienne et coach en fitness. Il s’achète sur le net, je l’ai payé à 39,99. 5 minutes après l’avoir commandé j’ai reçu l’e-mail et le programme en PDF que j’ai téléchargé sur mon iPhone. C’est en forme de ebook donc vous pouvez aussi bien le télécharger sur une tablette que sur un ordinateur.
Maintenant, ce qu’on retrouve dans le programme et bien il y en a la première partie qui détaille plusieurs types de menus à suivre, des conseils diététiques. C’est très important, même si vous ne faites pas de régime alimentaire, une remise en forme doit toujours être accompagné d’un programme alimentaire adapté, équilibré, des menus minceurs et sains. A ce propos, j’ai même acheté le complément du TBC qui est le Top Body Menus car Dieu sait à quel point j’ai aussi du mal à varier mon alimentation de tous les jours J
La deuxième partie concerne tout le programme de training soit 12 semaines de renforcement musculaire à raison de 3 séances par semaine le lundi, mercredi et vendredi, ce que je trouve très bien car on ne peut faire du sport tous les jours.

J’ai donc suivi le programme à la lettre pendant les 12 semaines et je vais directement vous faire un bilan de ces semaines ainsi que du TBC à proprement parler.


BILAN

Voici donc mon avis concret sur le TBC. Premièrement, c’est un programme facile à suivre, il est très bien expliqué, détaillé. Alors bien sûr les exercices ne sont pas de tout repos mais comme ça concerne la musculation et le cardio, on a toujours un peu mal mais sincèrement, c’est le plus facile que j’ai pu voir et expérimenté.
Les séances sont courtes, de ce fait, on trouve toujours un petit moment dans la journée pour le faire et pourtant, je suis avocate, j’ai pas beaucoup de temps pour moi mais là, j’ai pu effectuer toutes les répétitions tous les jours.
Le gros point positif du programme aussi c’est que les Top Body Challengeuses ont su comment se motiver entre elles et donc ne sont jamais seules malgré les difficultés qu’elles rencontrent. Je vais vous dire une chose, quand on commence une remise en forme, qu’on veut perdre des kilos et bien c’est vraiment un jour avec et un jour sans. Il y a des jours où on se sent motivé, des jours où on se sent fatigué et des jours où on a envie de tout arrêter donc les communautés de soutien autour du TBC sont vraiment chouettes et très motivantes. C’est LE MUST si je puis le dire comme ça.

Donc finalement, c’est un bon programme et ce pour toutes les personnes ayant envie de dessiner son corps et affiner ses courbes.