vendredi 5 août 2016

Anna, 36 ans, maman de 3 petits loups, j’ai expérimenté le TBC et aujourd’hui je vais vous parler de l’expérience que j’ai pu vivre.
D’ores et déjà, je vais vous dire que l’expérience que j’ai vécu avec le TBC a été des plus difficiles et a été un échec cuisant. Je veux bien croire que ça ait marché pour beaucoup de personnes mais malheureusement, je suis parmi celles qui n’ont pas eu de résultats positifs, au contraire, j’ai failli avoir plus de mal que de bien en suivant le programme du Top Body Challenge.

Moi et mon parcours avant le TBC
Alors, depuis toujours, j’ai eu des petits soucis de poids. Rien de bien grave j’avoue mais quand même visible et après mes 3 enfants ça n’a pas amélioré les choses comme on dit. Bon… J’ai donc, après mon troisième, décidé de ne plus avoir d’enfants et par la même occasion décidé de reprendre ma santé et ma ligne en mains. La première chose à faire était bien sûr de consulter un médecin pour qu’il me dise à quel stade je suis au niveau de mon problème de poids, les conseils qu’il peut me donner et surtout si je peux reprendre une activité physique après mes 3 accouchements. Je sais, ça peut sembler un peu bizarre mais c’est vrai que je n’ai jamais été une grande sportive donc j’ai préféré avoir l’avis d’un médecin si je peux ou non faire des exercices physiques intenses. Le médecin m’a dit qu’il n’y avait aucun inconvénient à ce que je fasse du sport mais qu’il fallait que je voie une nutritionniste qui pourra me conseiller sur ce que je pourrais manger durant le lapse de temps et ensuite pour que les résultats soient à long terme. Le nutritionniste m’a donc donné des conseils diététiques, des menus et tout, c’était vraiment complet.
Arrive alors le moment pour moi de choisir le programme qui allait me convenir, j’ai vu plusieurs sur le net mais un seul était très très populaire et c’était le TBC de Sonia Tlev, c’était donc sans hésitation que j’ai choisi celui-là.

Les tortures ont commencé
J’ai donc commencé le programme un lundi comme convenu dans le programme. J’ai souffert dès la première fois, moi qui plus est ne suis pas du tout une sportive j’ai bien sué et souffert. Les répétitions sont intenses, très dures à réaliser et super éprouvants. Dès les deux premiers jours, j’ai eu un mal de dos atroce que j’ai même dû aller voir un kiné pour voir ce qui clochait. Il m’avait dit d’aller molo sur les exercices et les répétitions sinon mon dos allait en baver.
J’ai essayé de persévérer mais j’ai eu beaucoup de déchirures musculaires, et des douleurs insupportables dans le dos.
J’ai vu un docteur et m’a alerté de la gravité de la situation. Le programme que j’ai choisi n’était pas adapté à une personne qui n’a pas encore fait de sport et encore moins à une femme qui a eu plusieurs césa.
Bilan très négatif pour moi et je ne conseillerais en aucun cas le TBC, encore aujourd’hui je suis en rééducation.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire