vendredi 25 novembre 2016


Je m’appelle Marinne, j’ai 52 ans et je vais vous parler de mon petit parcours avec le TBC
Alors voilà, je suis veuve depuis maintenant 5 ans et je ne vous dis pas à quel point la perte de mon cher et tendre m’a plongé dans un état complètement désolant. J’ai commencé à manger sans m’arrêter, j’ai arrêté de prendre soin de moi, j’ai même arrêté de manger sain, je manger des fast food quasiment tout le temps car je n’avais pas envie de cuisiner. J’avais totalement perdu goût à la vie.
Ma fille (unique) qui vivait aux States à l’époque a quasiment déménager et est revenue ici pour moi mais je refusais tout contact avec personne à l’époque.
C’est depuis un an maintenant que j’ai recommencé à vivre, oui il m’a fallut 4 ans pour faire le deuil de mon mari.
Un jour, je me suis regardée dans un miroir, bien sûr avant je me regardais mais d’un coup juste pour voir si je n’ai rien de coincé entre les dents ou quelque chose du genre, jamais je ne me suis regardée dans la glace de façon à vraiment voir si j’étais bien habillée par exemple.
Ce jour là, j’ai eu un choc ! Ce que je voyais dans la glace ne me plaisait pas du tout mais alors PAS DU TOUT ! J’avais un ventre qui pendait, un visage complètement boursoufflé et un double menton que je n’arrivais pas à regarder. J’étais vraiment très grosse, c’est le moins que l’on puisse dire.
J’ai alors décidé de me reprendre, avec l’aide de ma fille bien sûr J
Elle s’est renseigné sur le net et a trouvé le Top Body Challenge. Je suis allée chez mon docteur pour avoir son avis et bien sûr j’ai fais plusieurs bilans de santé avant de commencer le programme.

L’aventure commence
Après les résultats des analyses, le médecin m’a confirmé que je pouvais suivre le programme sans aucun souci. Dieu merci je n’ai pas de gros problème de santé malgré ma façon de vivre des 4 dernières années:/
Alors voilà, j’ai donc commencé la première semaine avec l’aide quand même d’une amie de ma fille qui est coach sportive. Ma fille a suivi le programme avec moi aussi en solidarité avec moi en guise de solidarité.

La première semaine a été assez fatigante, très très fatigante, j’ai eu des courbatures quasiment partout, j’ai eu mon corps qui appelait au secours. Certes, je ne suis plus toute jeune ça joue sûrement beaucoup et puis ça fait quand même 4 ans que je n’ai fait aucun sport.
J’ai persévéré, avec le soutien de ma fille mais aussi le soutien qu’on retrouve sur le net et sur les réseaux sociaux.
Les semaines sont donc passées, j’ai terminé les 4 premières semaines sans trop de mal. J’ai vu mon corps changer tout doucement, je ne vous dis pas à quel point je transpirais durant les séances hein !
Le résultat des 4 premières semaines étaient déjà nettement visible car j’ai perdu 1,5 kg mais surtout je voyais mon corps se tonifier et c’est le plus important.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire