jeudi 19 mai 2016




Le TBC de Sonia Tlev : un programme parfait pour affiner la silhouette

Je n’avais jamais entendu parler du Top Body Challenge de Sonia Tlev avant de m’être lancée dans le programme. Ma première impression lorsque j’ai su que le programme durait 12 semaines était que le programme devait être contraignant à respecter…Je me suis imaginée des tonnes de scénarios dans ma tête. Et puis, je me suis dit que je n’y arriverai jamais…Mais au fil des semaines, mon corps s’est habitué au rythme et j’ai eu de moins en moins de mal à m’adapter…J’étais même devenue une adepte des fameux exercices d’abdominaux…Je vous résume mon expérience…

Mon adaptation au programme…

Pour tout vous dire, je ne croyais pas du tout à l’efficacité du TBC de Sonia Tlev au début. Je me suis dit que les photos de Sonia, avec son corps musclé et très bien batti était juste un coup de pub pour attirer de nouveaux adeptes. Alors je me suis lancée dans le programme pour le tester, sans m’être fixé des objectifs précis…J’ai quand même effectué les exercices et j’ai suivi les consignes à la lettre. Je me suis procurée le matériel nécessaire : un tapis de fitness, deux haltères et une corde à sauter. Et j’ai effectué les exercices 3 fois par semaine, 30 minutes par séance avec des pauses de quelques minutes. J’ai effectué les exercices de cardio training et les exercices pour muscler le ventre et les cuisses. En me réveillant le lendemain du premier jour d’exercice, j’avais mal partout…Mon ventre me faisait souffrir et mes cuisses semblaient lourdes…Mais c’était étonnant car je trouvais plaisir à effectuer les exercices... Et puis, on m’a toujours dit qu’il fallait « souffrir pour être belle », alors j’ai tenu bon…Durant deux semaines, j’ai eu la même douleur, mais à la troisième semaine, mon corps s’est adapté au rythme. Je commençais déjà à voir quelques changements et c’est vrai, je me sentais plus légère…



Ma fierté avec mon nouveau corps… 

Je continuais les exercices. Au fil des semaines, les abdos et les exercices pour muscler tout le corps étaient devenus légers pour moi…Il arrivait des moments où je trouvais même que les séances étaient trop courtes…Mon corps s’était tellement adapté au rythme qu’il en redemandait…Mes mouvements devenaient plus fluides. Au bout des 12 semaines, j’étais même triste d’arrêter les exercices…Et puis, le temps était venu de voir les résultats…Je me suis pesée et j’ai été étonnée et contente en même temps : j’ai perdu 5 kg ! Et j’étais encore plus satisfaite car les graisses au niveau de mon ventre ont fondu et se sont transformées en abdos…Au niveau des cuisses, j’ai perdu 4 cm et pour ma hanche, c’était 2 cm de moins…Je me suis empressée de mettre un petit short sexy et moulant (que j’avais mis de côté car il ne m’allait pas, lorsque j’étais grosse), le genre que je n’aurai jamais osé mettre avant. Je me suis regardée dans le miroir, toute fière et pour la première fois, je n’ai pas critiqué mon corps…Je me trouvais même très jolie et mes amies n’en revenaient pas…C’est clair, le TBD de Sonia Tlev a changé mon corps et a affiné ma silhouette….

1 commentaire:

  1. C'est incroyable ces résultats ! J'en suis de plus en plus stupéfaite ! Est ce qu'il faut en plus s’entraîner en salle de sport la teste de buch pour compléter le programme ??

    RépondreSupprimer