vendredi 6 mai 2016

Le Top Body Challenge de Sonia Tlev : une expérience qui a changé ma vie…

J’ai déjà entendu parler du Top Body Challenge (TBC), mais je ne savais pas exactement en quoi cela consistait. Lorsque je me suis lancée dans le programme, j’étais pleine d’espoirs, je voulais perdre quelques bourrelets et surtout, affiner ma silhouette…Je vous raconte mon expérience de ce TBC si prisé en ce moment…

Des exercices intenses mais qui en valaient la peine…
Le TBC de Sonia Tlev dure 12 semaines. Durant ces 12 semaines, j’ai suivi les exercices régulièrement comme il était conseillé dans le programme. J’ai alors effectué tous les lundis, mercredis et vendredis des exercices de renforcement musculaire à raison de 30 minutes par séance. J’ai aussi effectué des séances de cardio 2 fois par semaine. Je n’avais pas besoin de grand-chose pour m’entraîner : j’ai juste utilisé deux haltères, une corde à sauter et un tapis de fitness…J’ai aussi bu de l’eau, mais j’ai fait attention à en boire très peu durant les séance, pour éviter d’avoir mal sur les points de côtés…Je ne suis pas de nature très sportive (je l’avoue…) et c’est vrai que j’ai eu un peu de mal au début…Durant la première séance, j’avais mal partout, mes abdominaux me faisaient souffrir et j’étais fatiguée…C’est vrai que je n’ai jamais été habituée à pratiquer du sport de façon intense, surtout, à un rythme aussi soutenu…Mais je me suis motivée, car je voulais absolument sculpter mon corps…Aussi, j’ai fini par m’adapter au rythme…Au fil des semaines, j’en demandais plus. Les 30 minutes par séance ne me suffisaient plus...Ce qui m’a attiré et motivé dans le programme, c’était la vision : « Soyez une meilleure version de vous-même ». Et Sonia est toujours disponible : elle est toujours présente pour donner des conseils, pour aider à surmonter les difficultés…Le suivi par mail est aussi impeccable…Je ne me sentais pas du tout seule, l’encadrement était super…

Des résultats satisfaisants…
Je ne sais pas si les résultats varient d’une personne à une autre, mais moi j’ai été satisfaite…Mon corps a changé durant ces 12 semaines, et j’ai même réussi à avoir les fameux abdominaux qui me faisaient tant rêver…C’est vrai qu’au début, j’avais l’impression de prendre du poids, car avec les dépenses d’énergie, j’avais tendance à manger beaucoup. Mais lorsque le temps passait, j’ai réussi à me débarrasser de cette mauvaise habitude. Concrètement, j’ai perdu 5 à 6 cm au niveau du ventre et 4 cm au niveau des cuisses. Et plus étonnant encore, j’ai perdu presque 4 kilos…Je n’en revenais pas, c’était tout simplement incroyable…Sans parler de ce tonus musculaire…J’étais aussi fière de moi car j’ai réussi à m’adapter aux exercices …Mes amies me complimentent souvent. C’est vrai qu’aujourd’hui, j’affiche fièrement ma taille…A la piscine, je ne complexe plus lorsque je met un deux pièces…Et je suis encore plus fière d’exhiber mon ventre…Vraiment, je ne regrette pas de m’être lancée dans l’aventure TBC de sonia tlev…Je voudrais garder ce corps et maintenant, il m’arrive de faire un peu d’abdos deux fois par semaine…Je me suis aussi mise à la marche récemment, histoire d’éviter l’effet yo yo…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire