vendredi 30 septembre 2016

Coucou tout le monde, je m’appelle Leslie et je vais vous parler de mon expérience du TBC qui est devenu mon allié minceur.
Début juin, je vous expliquais pourquoi j’avais succombé au Top Body Challenge. Des kilos accumulés suite à l’arrêt du tabac et de la pilule, un corps de trentenaire assez proche de celui d’une amibe et une envie bizarre de me prendre en main avant que cela ne soit trop tard. Sachant que j’allais partir en vacances, je ne me suis pas précipitée et j’ai bien fait car les bons petits plats et les soirées arrosées ont eu raison de moi et de mes 54 kgs.
1,6 kgs plus tard, le 7 juillet, j’ai attaqué le Top Body Challenge et je me suis décidée à manger mieux.


Début du régime alimentaire :
Le matin, pour commencer la journée et détoxifier l’organisme, je bois à jeun, un citron pressé dans un verre d’eau tiède. C’est une vieille recette détox qui a fait ses preuves. Ensuite, j’attaque mon petit déjeuner. Des fruits, un yaourt au soja, un jus de coco et du café dans lequel je me suis résolue et ne plus mettre de sucre. Il faut savoir qu’à une époque, pour des raisons de santé, j’ai suivi un régime sans gluten et sans laitages (j’y serai intolérante, sans y être allergique pour autant). Et même si cela ne résout pas tout en soit, je suis bien obligée de reconnaître que les excès de gluten ne me réussissent plus. J’ai donc recommencé à éliminer ces aliments de mon alimentation ainsi que toutes les sources de gras et de sucres industriels comme les viennoiseries, les chips, les bonbons
Après avoir bien mangé je me suis fixé des objectifs sur le programme de sonia tlev top body challenge, je me suis dis, il faut que j’arrive à tenir ce rythme de vie sain car je sentais bien mon corps en bonne santé, je sentais que j’avais plus d’énergie et que mon estomac se portait mieux.



Les exercices physiques
Après avoir assimilé le régime alimentaire, je me suis dit qu’il fallait que je m’attaque à la partie plus physique. Bon, un gros os car je ne suis pas du tout sportive lol mais bon, je me suis motivée et donc j’ai commencé par des exercices très simples et pratiques pour que mon corps s’adapte, comme les exercices d’abdo fessier et un peu de cardio. Il est clair que le programme de Sonia Tlev est assez hard donc il me fallait préparer mon corps avant tout. Puis quand j’ai commencé les exercices du programme, certes j’en ai bavé au début, j’en pleurais même de douleur tellement j’avais des courbatures mais je m’en sortais pas trop mal par la suite.
Heureusement qu’il y a les forums et autres réseaux sociaux pour trouver un peu de soutien et de motivation quand on est complètement au fond du trou lol.
Bon, ceci dit, j’ai perdu plus de 10 kg depuis la fin du programme et je continue à être suivie par l’équipe pour éviter l’effet yo yo.






vendredi 23 septembre 2016

Le TBC est très en vogue en ce moment. On peut voir les résultats avant-après des personnes ayant essayé ce programme révolutionnaire partout sur les réseaux sociaux. J’ai fait ma propre expérience et je vais vous raconter un peu brièvement les résultats que j’ai pu avoir après 3 mois maintenant car oui je suis encore en plein dedans J

Voilà, je m’appelle Lola j’ai 29 ans et je pesais 80 kg pour un petit 165 cm.



Pourquoi j’ai choisi le TBC

A la maison, nous avons tous un petit souci de poids et ce depuis ma tendre enfance. J’ai une grande sœur qui a même plus de problèmes de poids que moi. J’ai donc décidé de faire quelque chose face au mien et ensuite la coacher. C’est une autre histoire mais donc voilà pourquoi moi j’ai décidé de prendre en charge mon souci de poids.
De plus, des antécédents pas très drôles sont arrivés à des membres de ma famille venant de ma mère, des antécédents liés à ce problème de poids encore et toujours. Donc voilà aussi une autre raison pour laquelle j’ai décidé de faire quelque chose.
Maintenant, pourquoi le TBC ? J’aurais bien pu choisir quelque chose d’autre mais j’ai trouvé qu’il était plus précis, mieux expliqué et la nutrition est très intéressante car pas trop difficile à trouver les produits qu’il propose de manger.
Mes débuts difficiles
Alors oui au début, j’ai vraiment eu du mal car j’avais des courbatures partout mais vous me direz que je suis quelqu’un de pas trop sportive donc oui c’est normal d’avoir beaucoup de courbatures dans les débuts. J’ai donc persévéré et vous savez quoi ? Au bout d’un mois je vois les résultats au niveau de mon bidon qui est quand même bien imposante. J’ai perdu une taille de pantalon et mes bras se sont bien sculptés.
Pour les séances de cardio j’ai opté pour le vélo d’appartement et parfois de  la corde à sauter.
Au fil des semaines j’ai trouvé mon rythme et puis là j’entame ma dernière ligne droite


Bilan positif

Alors, au bout de ces 3 mois, j’ai perdu une grande partie de la graise autour de mon ventre, mes abdominaux se sont sculptées mais ne sont pas encore visibles mdr :D Mais je les sens dur à l’intérieur. Je me sens beaucoup mieux dans ma peau et vous savez quoi ? Je remarque des regards qui se posent sur moi quand je m’habille sexy. Chose que je n’osais jamais avant à cause de mon ventre.
Je sais maintenant comment aborder la chose avec ma sœur pour qu’elle aussi trouve une vie normale et épanouie.
Courage les filles, c’est vraiment un excellent programme, je vous donne rendez vous d’ici la fin des 12 semaines.

Bon courage à toutes 

vendredi 9 septembre 2016



Coucou les filles, je m’appelle Sandy et je vais vous partager ma petite expérience concernant mon passage d’obèse à bombe atomique (mdr) après le TBC.

Pourquoi j’ai enfin succombé au TBC
J’ai déjà entendu parler du TBC bien avant que je le fasse et que je décide de faire le pas. Cependant je vais vous expliquer quand même pourquoi je l’ai fait.
Donc, après la naissance de ma fille il y a 3 ans de cela, j’ai décidé de prendre la pillule pour espacer la naissance d’un deuxième enfant, j’ai aussi décidé d’arrêter de fumer car mine de rien j’étais bien une cheminée à 30 ans.
L’accumulation de tout ça a fait que j’ai pris pas mal de kilos, je voyais mon corps de transformer en une barrique que je ne reconnaissais presque plus. Sachant que j’allais partir l’été suivant en vacances, je me suis dit, il faut que je perde ces kilos et ce très rapidement pour arborer un corps digne de ce nom à la plage quoi !
J’ai donc décidé de suivre le TBC de 12 semaines, j’ai fait l’acquisition de l’ebook sur le net plus le top body nutrition pour que le programme soit bien complet.


Mon petit parcours en bref
J’ai attaqué le TBC le mois de Mars, le premier lundi plus exactement. My God, les premières semaines étaient des plus éprouvantes, avec des courbatures à n’en plus finir, les exercices de plus en plus difficiles, la nourriture qui ne me donnait pas envie du tout.
Je n’ai pas baissé les bras en ayant en tête le beau corps que j’aurais après ces 12 semaines, de toute façon, avec le temps, on gagne en endurance et surtout on a plus de force, le corps se développe et les muscles aussi.
Les premiers résultats que j’ai remarqué se situaient au niveau de mes bras et mes cuisses, qui se sont bien dessinés et qui ont perdu de la masse graisseuse. J’ai continué comme ça pendant les 12 semaines, plus les semaines passaient plus je voyais mon corps se transformer et se sculpter.
Au bout des 12 semaines, mon corps (surtout mon ventre) a retrouvé une taille normale voire bien musclé, franchement, je suis très heureuse des résultats que j’ai après avoir fait le TBC.
J’ai regardé pas mal de blogs, de forums où toutes les femmes se soutiennent, c’est vraiment très encourageant de se parler entre challengeuses, je vous conseille vivement de le faire surtout pour surmonter les petits coups de blues des débuts.


Constat positif
Donc pour moi, le bilan est plutôt positif, j’ai pu mettre un joli maillot deux pièces avec un ventre bien musclé à la plage, j’ai par contre un autre souci lol, est ce que quelqu’un sait comment se débarrasser des vergetures ?
Enfin bref, voili voilou les filles, j’espère que vous vous en sortez bien aussi de votre côté et puis je vous souhaite bon courage car c’est pas facile mais les résultats vous redonneront une confiance en vous que jamais vous n’avez eu.

Bisousii 

vendredi 2 septembre 2016


Mon avis sur le Top Body Challenge de Sonia Tlev 

Bon, je pense que tout le monde connait à peu près le TBC ou le Top Body Challenge mais je vais vous le présenter très brièvement.
Tout d’abord, je m’appelle Luce, je suis maman de deux enfants et avant d’avoir mes deux grossesses rapprochées, j’avais un corps très svelte du fait que j’étais une sportive.
En ayant pris quelques kgs après mes grossesses surtout au niveau de l’abdomen, j’ai alors décidé de reprendre le sport mais un sport que je pourrais effectuer chez moi car avec mes deux petits je ne peux pas trop me permettre de m’absenter longtemps à la salle de sport ou autre. Donc en attendant qu’ils grandissent, je vais me rabattre sur les sports que je peux aisément effectuer dans le confort de mon chez moi.

Qu’est ce que le TBC
Alors très brièvement, le TBC est un programme d’entrainement en ligne sur 12 semaines qui vous est fourni sous format d’e-book que vous pouvez télécharger sur votre Smartphone ou tablette. La particularité du programme c’est que vous n’avez pas de coach personnel par contre le suivi est quand même très bien fait donc vous ne vous sentez pas abandonné.
Enfin bref, voilà en quelques lignes le programme.

Je vais maintenant vous parler de mon cas à moi

Mon petit parcours
Donc, comme je vous le disais, j’ai une petite bouée dont je voulais me débarrasser, j’ai toujours été une sportive, pas de haut niveau mais j’ai toujours pris soin de mon corps. Donc, j’ai fait l’acquisition de l’e-book sur le net. J’ai commencé le programme le mois de Février dernier. Le programme se présentait comme suit :
§  Lundi : Abdos/cuisses
§  Mardi : jour de repos
§  Mercredi : les bras et fessiers
§  Jeudi : jour de repos
§  Vendredi : L’ensemble du corps et es groupes musculaires
§  Samedi / Dimanche : Cardio et jour de repos


Ceci dit, c’est juste un exemple du programme de chaque semaine.
J’étais vraiment assidue même si parfois je voulais tout foutre en l’air tellement j’avais mal partout, mes muscles étaient en détresse mais honnêtement ? C’était un mal pour un bien. J’ai sué pendant les 12 semaines, j’en ai parlé sur plusieurs forums avec beaucoup de femmes qui partagent leur résultat avant-après, leur motivation.
C’est aussi ce que j’apprécie vraiment avec le TBC, c’est que partout sur plusieurs forums, on trouve du soutien, on ne se sent jamais seule.



Bilan après les 12 semaines

Le premier résultat que je remarque de suite après les 12 semaines est mon ventre plat :D mon Dieu comme c’est agréable de le ravoir comme avant mes grossesses. Je suis vraiment très satisfaite des résultats car j’ai un corps plus tonique, je suis plus performante dans les exercices et plus endurante en sport cardio.

Je conseillerais vivement ce programme à toutes les femmes qui veulent se sculpter un corps de déesse.