vendredi 30 septembre 2016

Coucou tout le monde, je m’appelle Leslie et je vais vous parler de mon expérience du TBC qui est devenu mon allié minceur.
Début juin, je vous expliquais pourquoi j’avais succombé au Top Body Challenge. Des kilos accumulés suite à l’arrêt du tabac et de la pilule, un corps de trentenaire assez proche de celui d’une amibe et une envie bizarre de me prendre en main avant que cela ne soit trop tard. Sachant que j’allais partir en vacances, je ne me suis pas précipitée et j’ai bien fait car les bons petits plats et les soirées arrosées ont eu raison de moi et de mes 54 kgs.
1,6 kgs plus tard, le 7 juillet, j’ai attaqué le Top Body Challenge et je me suis décidée à manger mieux.


Début du régime alimentaire :
Le matin, pour commencer la journée et détoxifier l’organisme, je bois à jeun, un citron pressé dans un verre d’eau tiède. C’est une vieille recette détox qui a fait ses preuves. Ensuite, j’attaque mon petit déjeuner. Des fruits, un yaourt au soja, un jus de coco et du café dans lequel je me suis résolue et ne plus mettre de sucre. Il faut savoir qu’à une époque, pour des raisons de santé, j’ai suivi un régime sans gluten et sans laitages (j’y serai intolérante, sans y être allergique pour autant). Et même si cela ne résout pas tout en soit, je suis bien obligée de reconnaître que les excès de gluten ne me réussissent plus. J’ai donc recommencé à éliminer ces aliments de mon alimentation ainsi que toutes les sources de gras et de sucres industriels comme les viennoiseries, les chips, les bonbons
Après avoir bien mangé je me suis fixé des objectifs sur le programme de sonia tlev top body challenge, je me suis dis, il faut que j’arrive à tenir ce rythme de vie sain car je sentais bien mon corps en bonne santé, je sentais que j’avais plus d’énergie et que mon estomac se portait mieux.



Les exercices physiques
Après avoir assimilé le régime alimentaire, je me suis dit qu’il fallait que je m’attaque à la partie plus physique. Bon, un gros os car je ne suis pas du tout sportive lol mais bon, je me suis motivée et donc j’ai commencé par des exercices très simples et pratiques pour que mon corps s’adapte, comme les exercices d’abdo fessier et un peu de cardio. Il est clair que le programme de Sonia Tlev est assez hard donc il me fallait préparer mon corps avant tout. Puis quand j’ai commencé les exercices du programme, certes j’en ai bavé au début, j’en pleurais même de douleur tellement j’avais des courbatures mais je m’en sortais pas trop mal par la suite.
Heureusement qu’il y a les forums et autres réseaux sociaux pour trouver un peu de soutien et de motivation quand on est complètement au fond du trou lol.
Bon, ceci dit, j’ai perdu plus de 10 kg depuis la fin du programme et je continue à être suivie par l’équipe pour éviter l’effet yo yo.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire