vendredi 2 septembre 2016


Mon avis sur le Top Body Challenge de Sonia Tlev 

Bon, je pense que tout le monde connait à peu près le TBC ou le Top Body Challenge mais je vais vous le présenter très brièvement.
Tout d’abord, je m’appelle Luce, je suis maman de deux enfants et avant d’avoir mes deux grossesses rapprochées, j’avais un corps très svelte du fait que j’étais une sportive.
En ayant pris quelques kgs après mes grossesses surtout au niveau de l’abdomen, j’ai alors décidé de reprendre le sport mais un sport que je pourrais effectuer chez moi car avec mes deux petits je ne peux pas trop me permettre de m’absenter longtemps à la salle de sport ou autre. Donc en attendant qu’ils grandissent, je vais me rabattre sur les sports que je peux aisément effectuer dans le confort de mon chez moi.

Qu’est ce que le TBC
Alors très brièvement, le TBC est un programme d’entrainement en ligne sur 12 semaines qui vous est fourni sous format d’e-book que vous pouvez télécharger sur votre Smartphone ou tablette. La particularité du programme c’est que vous n’avez pas de coach personnel par contre le suivi est quand même très bien fait donc vous ne vous sentez pas abandonné.
Enfin bref, voilà en quelques lignes le programme.

Je vais maintenant vous parler de mon cas à moi

Mon petit parcours
Donc, comme je vous le disais, j’ai une petite bouée dont je voulais me débarrasser, j’ai toujours été une sportive, pas de haut niveau mais j’ai toujours pris soin de mon corps. Donc, j’ai fait l’acquisition de l’e-book sur le net. J’ai commencé le programme le mois de Février dernier. Le programme se présentait comme suit :
§  Lundi : Abdos/cuisses
§  Mardi : jour de repos
§  Mercredi : les bras et fessiers
§  Jeudi : jour de repos
§  Vendredi : L’ensemble du corps et es groupes musculaires
§  Samedi / Dimanche : Cardio et jour de repos


Ceci dit, c’est juste un exemple du programme de chaque semaine.
J’étais vraiment assidue même si parfois je voulais tout foutre en l’air tellement j’avais mal partout, mes muscles étaient en détresse mais honnêtement ? C’était un mal pour un bien. J’ai sué pendant les 12 semaines, j’en ai parlé sur plusieurs forums avec beaucoup de femmes qui partagent leur résultat avant-après, leur motivation.
C’est aussi ce que j’apprécie vraiment avec le TBC, c’est que partout sur plusieurs forums, on trouve du soutien, on ne se sent jamais seule.



Bilan après les 12 semaines

Le premier résultat que je remarque de suite après les 12 semaines est mon ventre plat :D mon Dieu comme c’est agréable de le ravoir comme avant mes grossesses. Je suis vraiment très satisfaite des résultats car j’ai un corps plus tonique, je suis plus performante dans les exercices et plus endurante en sport cardio.

Je conseillerais vivement ce programme à toutes les femmes qui veulent se sculpter un corps de déesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire