jeudi 10 décembre 2015

Mon avis sur le Top Body Challenge

Les nombreux avis « POSITIFS » sur les nombreux forums, les réseaux sociaux et autres m’ont poussé à expérimenter le top body challenge. Je me suis dit, vue l’engouement qu’il y a autour de ces programmes sportifs, il y a sûrement une raison. J’ai donc essayé de moi-même le programme de 12 semaines de Sonia Tlev.

Bon, à première vue, le programme coûte quand même un peu cher car pour un programme de 12 semaines à 39 € ce n’est pas donné. Donc au niveau du prix, ça reste discutable et pas vraiment accessible à tous. J’en ai pris un et j’ai reçu le programme, l’ebook complet et les différents exercices à effectuer.



Les exercices

Bon au début, la plupart des exercices sont juste pas possibles à effectuer tellement elles sont intenses, étirent énormément le corps. Jamais je n’aurais cru que mon corps pourrait faire un chiffre 8 juste en effectuant les positions. Donc déjà au niveau des exercices, j’avoue que je n’ai pu les effectuer comme je devais le faire dans le programme. 



La nutrition

Niveau nutrition par contre je me suis vraiment défoncée. De plus, les menus étaient vraiment très bien, équilibrés, sans trop de restrictions mais la quantité «My God » tellement petite que j’ai failli en mourir de faim.
Sinon, j’avoue qu’au niveau du rééquilibrage alimentaire, j’ai quand même été agréablement surprise par les résultats. Je sentais mon corps en bonne santé, bien nourrie avec des produits sains et bios. 


Conclusion

J’ai pas réussi à atteindre mes objectifs et je n’ai pas perdu autant de kg que je l’aurais voulu. Les exercices ne sont pas faciles à effectuer. Je pense surtout qu’elles sont faites pour les sportifs de haut niveau et/ ou pour les femmes qui n’ont pas encore eu d’enfants et qui ont déjà l'habitude de faire du sport. Pour une femme après un accouchement, les positions sont disons « dangereuses ». Par contre au niveau du rééquilibrage alimentaire, il est excellent. Pour moi, c’est un bilan plutôt mitigé concernant le top body challenge. 

1 commentaire:

  1. Bonjour. Journaliste à M6,pour les JT, je prépare un sujet sur le programme de Sonia Tlev et je serais intéressée par votre avis. Seriez-vous disponible la semaine prochaine pour un petit tournage ? icarre@m6.fr

    RépondreSupprimer