mardi 15 décembre 2015

Sonia Tlev danger du TB



AJOUT DU 6 AVRIL: Je viens de commencer un challenge juste génial, appelé le "Matin Explosif Challenge", il est simple, facile à faire mais efface et pas cher, Cliquez ici pour voir la présentation

Le Top Body Challenge de Sonia Tlev est sans doute le programme de fitness le plus en vogue et le plus répandue en ce moment et pour cause, les résultats montrés en « avant-après » sur les réseaux sociaux sont tout simplement spectaculaires.
J’ai été séduite par le programme, par les promesses d’un nouveau corps plus harmonieux, plus mince et surtout plus musclé qu’il fait.
Bon, déjà avec mon corps rond, mes kg en trop, j’étais vraiment très motivée pour le faire ce programme « miracle ». Je me suis donc procurée le programme complet à 39 € sur le site officiel de Sonia Tlev.

Des exercices très difficiles à effectuer
Il faut savoir que le Top Body Challenge est un programme à effectuer pendant 12 semaines. Durant ces 12 semaines. Toutes les séances durent 30 minutes sans interruption. Bon, tous les exercices sont minutieusement expliqués à la fin du document. Donc la petite boule que j’étais s’est appliquée à faire les exercices, sans interruption. Ici, j’aimerais souligner le fait que je n’arrivais presque pas à faire les positions ou juste à faire les exercices. Difficile, difficile, difficile voilà le mot qui résonnait dans ma tête. J’essayais vraiment de les faire correctement mais avec le corps que j’avais c’était juste impossible.


Sonia Tlev dangers du TBC ?


Au bout de 3 semaines de Top Body Challenge, j’avais commencé à prendre un petit peu le rythme surtout au niveau des exercices, mais d’un autre côté, je sentais mon corps qui criait à l’aide tellement j’avais mal partout. J’avais les lombaires qui me faisaient mal mais à un point où j’ai dû aller voir un médecin. Mes abdominos me faisaient souffrir le martyr je n’arrivais presque plus à rire ni à soulever quoi que ce soit qui sollicitait mon ventre ou mes abdos. Ayant eu une césarienne lors de ma grossesse, je ne savais pas qu’après un an et demi ce genre d’exercice allait me faire énormément mal. En effet, ça tirait, élançait énormément au niveau du bas ventre, sans parler de mes cuisses qui étaient complètement dans un étant lamentable. J’ai cru ne plus pouvoir marcher.

Top body challenge danger

Conclusion
Le top Body challenge est un programme complet, avec des exercices vraiment très efficaces, qui sollicitent bien les muscles, les sculptent et qui tonifie le corps. Malgré cela, il présente des risques très importantes à ne pas négliger pour les personnes comme moi.

Je n’ai eu aucun passé très sportif, j’étais très ronde au moment où j’ai commencé le programme et du coup ça ne m’a pas du tout convenu du fait que j’aurais du avoir une première perte de poids avant de le faire. Bien sur, tout cela, personne ne me l’a proscrit à cause de l’absence de coach réel. Plus important encore, c’est un vrai danger pour les mamans car les exercices sollicitent beaucoup le dos et les lombaires qui sont déjà très fatiguées à cause des grossesses.
Donc voilà  le bilan pour moi.


2 commentaires: