vendredi 11 décembre 2015

Pourquoi j’aime faire le fitness

Après une rude semaine de travail, la plupart des collègues partent pour une soirée en club ou dans un pub. Moi je préfère vraiment une bonne séance de yoga ou de fitness soit à domicile avec mon coach personnel soit dans ma salle de sport habituelle. Le fitness est pour moi une pratique qui m’apporte une paix, qui me déstresse et qui, par la même occasion m’aide à avoir un corps parfait.



 Des exercices très faciles à pratiquer

Au tout début, je redoutais de ne pas réussir à faire les exercices. Je voyais les séances de yoga, les positions, les postures, etc… Je me disais, je n’y arriverais jamais, je ne suis pas assez souple pour arriver à  faire ce genre d’exercice mais à ma grande surprise, j’y suis arrivée. Outre les bienfaits moraux, le fitness est une pratique de remise en forme. Moi qui étais un peu mou avant, surtout après mes deux accouchements rapprochés, pratiquer du fitness régulièrement m’a permis de retrouver une silhouette normale on va dire.

J’appréhendais vraiment la reprise du sport après mes deux accouchements mais voilà une autre particularité du fitness, c’est une remise en forme très douce. Chaque muscle du corps est sollicité, travaillé petit à petit, au rythme de chaque personne. Comme le fitness est un sport qui sollicite majoritairement l’activité cardiaque, il me permet d’avoir un cœur plus résistant à l’effort.
Plus petite, j’avais quelques difficultés de respiration. Je m’essoufflais très vite rien qu’en marchant. Cette difficulté à respirer je l’ai traîné  jusqu’à mes 17-18 ans. A partir de là, un médecin m’a conseillé de faire des séances de fitness pour mieux gérer ce problème. Du coup, j’ai pu travailler mon souffle et mon activité cardio-vasculaire grâce au fitness.

Enfin le corps de mes rêves

Au-delà toutes ces raisons qui font que j’aime pratiquer le fitness, il y a le fait qu’il fait perdre du poids. Oui, des exercices physiques pratiqués régulièrement permettent de brûler les calories, affiner la silhouette et surtout redessine les muscles. A moi le corps de Pamela Anderson ou même pourquoi pas de Sonia Tlev :D.

Donc pour toutes ces raisons, j’aime le fitness et je le crie haut et fort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire